Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog mamiechouette
  •   le blog mamiechouette
  • : Loisirs créatifs et autres rubriques de créations
  • Contact

Recherche

5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 13:40

               Comme tous les ans , le fête des galinettes s'est déroulée la veille des Rameaux dans notre bonne ville de Bagnols, organisé par le comité des fêtes avec la participations de différentes associations, dont la nôtre "Païs Nostre" (Groupe de langue provençale).

               Cette année le côté médiéval de la chose a laissé un peu de côté, la fête fût une suite de gags et d'animations sur le thème des poules ( Galine veut dire poule en provençal ).
               Sur la place de l'hôtel de ville sous un soleil radieux, une mini ferme dans un enclos attendait les enfants, poules, canards, oies, ânes et autres animaux de basse-cour.  Les oies menées par une dame oie particulièrement fière, déambulaient  en troupeau sur la place et dans les rues, suivies de loin par un berger en houppelande. Dans la rue de la Poulagière (une rue de la ville qui porte bien son nom), une exposition de poules et de coqs étranges et originaux, venant de pays lointains et tous plus beaux les uns que les autres.

 

galinettes 0477               

P1010098

                

                     Partout dans différents endroits de la ville,  des jeux et des animations. Recherche d'oeufs en chocolat dans les jardins des Escanaux, défilés de gens dégusés en poules, coqs, fermiers,  fermières, paysans , belles dames et beaux messieurs, vélos bizarres et exentriques,  initiation à la danse des galinettes sur le podium, etc etc .galinettes 0482

 

 P1010104

 

 

P1010106


               

                Un apéro et un repas nous furent servis. Dames poules et poulets furent les rois des agapes.               

                L'après-midi encore des animations, des quizzs, des danses et bien sur distributions gratuites d'oeufs en chocolat par nos soins.

                Nous avons pu profiter d'un temps magnifique et d'un ciel bleu comme la Provence seule peut avoir. Cette fête restera dans nos mémoires comme particulièrement réussie.

galinettes 0469

 

 

 

P1010099

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamie Chouette - dans mamiechouette
commenter cet article

commentaires

linotte 12/04/2012 10:26



palmita 10/04/2012 08:25


J'aime bien tes reportages !!!

Mamie Chouette 12/04/2012 13:55



et encore je me retiens un peu !



Articles Récents